Panier

– 10% maintenant avec le code RDA10

Comment choisir la parka parfaite pour l'hiver ? Conseil 192916677 m normal none

Comment choisir la parka parfaite pour l’hiver ?

Les parkas d’hiver font partie des vêtements indispensables pour se protéger des intempéries de l’Hexagone. À l’heure actuelle, vous avez l’embarras du choix dans une variété de styles, de longueurs et de matières. Les modèles courts sont adaptés au quotidien, tandis que ceux plus enveloppants protègent davantage des rigueurs continentales. Les doudounes matelassées offrent chaleur et confort, tandis que celles doublées de polaire offrent une protection supplémentaire. Pour l’instant, les parkas modernes sont dotées d’une membrane imperméable et respirante qui empêche l’eau de pénétrer tout en évacuant la vapeur d’eau. Elles sont également rembourrées avec du duvet pour une isolation thermique remarquable. Les créations de Jolie-parka.com se déclinent dans une variété de coupes et de couleurs pour toute la famille. Elles sont chaudes, moelleuses et respirantes, et se jouent des frimas de l’hiver pour vous garder bien au chaud durant toute la saison froide.

Imperméabilité et respirabilité : les deux atouts d’une bonne parka d’hiver

Comment choisir la parka parfaite pour l'hiver ? Conseil 98828763 m normal none

Ces vêtements d’extérieur sont indispensables pour affronter les rigueurs de l’hiver. Elles doivent vous protéger contre les éléments tels que la pluie, la neige, le gel et le vent, tout en vous gardant bien au chaud et au sec. Pour répondre à ces exigences, les parkas doivent être à la fois imperméables et respirantes. L’imperméabilité est la capacité d’un tissu à résister à la pénétration de l’eau. La respirabilité est l’aptitude d’un tissu à laisser s’évaporer la vapeur d’eau.

L’imperméabilité

Pour évaluer son imperméabilité, on la mesure en millimètres d’eau colonne (mmH2O). À titre d’exemple, une parka qui affiche une imperméabilité de 5 000 mmH2O va résister à une colonne d’eau d’environ 5 000 millimètres. En d’autres termes, elle peut résister à une averse pendant plusieurs heures sans laisser l’eau s’infiltrer à l’intérieur du vêtement.

À l’heure actuelle, plusieurs technologies existent pour imperméabiliser un tissu. L’utilisation d’une membrane imperméable et respirante s’avère être la plus courante. Elle présente l’apparence d’un film fin et léger qui est incorporé dans le tissu de la parka. Elle empêche l’eau de pénétrer à l’intérieur du vêtement tout en laissant passer la vapeur d’eau.

La respirabilité

La respirabilité se mesure en grammes par mètre carré et par 24 heures. Par exemple, une parka avec une respirabilité équivalente à 10 000 grammes au m2 par 24 heures est capable d’évacuer 10 000 grammes de vapeur d’eau par mètre carré durant ce laps de temps. De cette façon, elle peut évacuer la transpiration corporelle, vous permettant de rester au sec sans inconfort au cours de la journée.

La respirabilité s’avère aussi cruciale que l’imperméabilité. Si une parka est très imperméable, elle va entraver l’évacuation de la transpiration. Cela provoque une sensation désagréable d’humidité et de froid.

Isolation parka hiver : comment bien la choisir ?

Comment choisir la parka parfaite pour l'hiver ? Conseil 223592341 m normal none

L’isolation est un facteur important à considérer lors du choix d’une parka hivernale. En effet, elle est responsable de la chaleur que vous ressentez lorsque vous la portez.

Les différents types d’isolation

Il existe deux principaux types d’isolation: le duvet et la parka chauffante

Le duvet

Il est léger, chaud et compressible. Le duvet d’oie est le plus performant, mais il est également plus cher. A fortiori, le duvet de canard est moins cher et aussi performant.

Le manteau thermique

Ce vêtement futuriste est spécialement conçu pour les grands frileux. Il assure un confort maximal durant les mois glacials. Pour cela, il contient plusieurs dispositifs de chauffage en fibres de carbone qui ajustent la chaleur aux régions principales de votre corps.
Ce manteau d’hiver dispose de deux zones de chauffage situées à l’arrière du vêtement qui distribuent de façon homogène la chaleur à l’ensemble du corps. La fourrure sur la capuche participe à la sensation de chaleur et au confort du manteau. La capuche s’enlève facilement pendant la mi-saison. Elle est pourvue d’une grande fermeture éclair qui couvre entièrement votre cou.
Si vous souhaitez activer le manteau, appuyez simplement sur le bouton à l’avant. En moins de 3 secondes, la chaleur se diffuse déjà dans votre corps. Celle-ci remonte du bas de votre torse jusqu’à votre cou.
Pour une utilisation optimale, votre parka doit être alimentée par une batterie externe que vous pouvez acheter directement sur le site. Nous vous conseillons d’utiliser une batterie de 10 000 mA h pour un meilleur fonctionnement.

Coupe et style pour un hiver élégant

Les parkas sont un must-have pour l’hiver. Elles sont chaudes, confortables et se portent avec une kyrielle de looks différents. La marque Jolie-parka.com propose une large gamme de parkas dans une variété de coupes et de styles pour répondre à tous les besoins de la famille.

Coupes

Elles sont disponibles en deux coupes principales : longue et courte. Les doudounes longues sont parfaites pour les personnes qui cherchent une couverture maximale. Elles sont idéales pour les jours froids et enneigés. Les vestes courtes sont appréciées par les personnes qui cherchent une option plus légère. Elles sont adaptées à la demi-saison ou pour les activités en extérieur.

Styles

Nos parkas sont disponibles dans une variété de styles.

  • Parkas classiques : elles s’accessoirisent avec n’importe quel vêtement de votre garde-robe sans vous prendre la tête.
  • Parkas utilitaires : elles s’avèrent fonctionnelles pour le travail et sont souvent équipées de poches avec fermetures éclair pour ne pas égarer vos clés ou votre portable.
  • Parkas décontractées : leur style sportwear est idéal pour les week-ends en amoureux à la campagne.

Couleurs

Misez sur la couleur ou des tons chauds pour vous démarquer des nuances ternes.

  • Le noir reste intemporel et indémodable et se marie bien avec tout.
  • Le bleu marine est une couleur sobre qui convient à un look professionnel.
  • Le marron est une couleur phare de l’hiver et chaleureuse.
  • Le rouge est une couleur bonne mine qui est parfaite pour skier sur les pistes
  • Le rose met en valeur votre look romantique.

Savoir choisir une parka adaptée à sa morphologie ?

Lors de votre choix, il est important de tenir compte de trois facteurs.

  • Votre taille : La veste se porte ajustée sans nuire au confort. Pour ce faire, elle ne doit pas être trop étriquée ni trop flottante.
  • Votre style personnel : il est certain que vous allez dénicher la doudoune de vos rêves en scrollant sur les pages du site Jolie-parka.com.
  • Vos besoins : si vous avez besoin d’une doudoune pour les jours froids et enneigés, préférez un vêtement long avec une capuche. Pour les autres occasions, pourquoi ne pas vous équiper d’une veste courte ?

Poches parka hiver

Ces accessoires discrets sont indispensables et essentiels pour ranger vos affaires personnelles en toute sécurité. Elles vous permettent de garder les mains libres, chose capitale pour pratiquer des activités hivernales comme le ski, les raquettes ou la luge. Assurez-vous qu’elles soient suffisamment grandes pour conserver vos objets indispensables, tels que : votre portefeuille, votre Smartphone, vos clés et vos lunettes de soleil. Elles doivent être placées au bon endroit afin que vous puissiez y accéder facilement.

Nos parkas sont équipées de poches spacieuses et pratiques. Elles sont idéales pour ranger vos effets personnels en toute sécurité et confort.

Entretien parka hiver : les clés d’un look impeccable

Comment choisir la parka parfaite pour l'hiver ? Conseil 178962112 m normal none

Votre doudoune est votre alliée pour affronter les rigueurs de l’hiver. Pour qu’elle vous protège pendant de nombreuses saisons, il est important de l’entretenir correctement.

Comment la laver sans l’abîmer ?

La fréquence de lavage dépend de son utilisation. Si vous la portez quotidiennement, il est préférable de la laver une fois par mois. Si vous ne la portez qu’occasionnellement, un lavage bimensuel suffira amplement.

Vous pouvez la laver à la main ou en machine. Si vous choisissez l’option de la machine, vérifiez qu’elle est compatible avec ce type de lavage. Utilisez un détergent doux et boycottez l’utilisation d’eau de javel ou d’assouplissant. L’idéal consiste à laver votre parka à l’eau froide avec un cycle délicat.

Comment la sécher sans la froisser ?

Une fois la tâche effectuée, il est important de sécher correctement votre parka. Vous pouvez la sécher à plat ou alors sur un cintre. Dans la première option, posez-la sur une serviette en éponge absorbante afin d’éviter qu’elle ne se froisse. Si vous l’avez placée sur un cintre, laissez-la sécher à l’air libre ou dans une pièce ventilée pendant une journée complète.

Pour garder votre parka aussi neuve qu’au premier jour, accordez-lui un entretien régulier. Après une averse de pluie ou de neige, il est important de la sécher à l’air libre avant de la ranger dans votre dressing. En complément, passez un chiffon doux dessus pour la dépoussiérer.

En suivant ces conseils, vous garderez votre parka en parfait état pendant de nombreuses années.

Quelques conseils supplémentaires

  • Si votre parka est dotée d’un col en fourrure, retirez-le avant de la laver.
  • Si votre parka est en duvet, évitez de la laver trop souvent, car le duvet risque de se tasser.
  • Si votre parka est en cuir, utilisez un produit d’entretien spécifique pour cuir.

Astuces pour un look d’enfer

Pour un look impeccable, choisissez une parka adaptée à votre morphologie. Si vous êtes petite, optez pour une parka courte qui met en valeur votre silhouette. Si vous êtes grande, optez pour une parka longue. N’hésitez pas à ajouter des accessoires, des bijoux, pour personnaliser votre look. Un foulard, un bonnet ou des gants apportent indéniablement une touche de style à votre tenue. Bichonnez votre parka afin qu’elle demeure votre alliée mode incontournable pour de nombreuses saisons.

Chez Jolie-parka.com, nous connaissons les caprices de l’hiver et vous offrons une ribambelle de parkas pour petits et grands. Elles sont conçues pour affronter les hivers humides ou rigoureux. Pour ce faire, nos parkas sont confectionnées avec des matériaux de qualité supérieure, comme le duvet d’oie ou de canard, garants d’une chaleur et d’un confort inégalés. De plus, certaines sont dotées de technologies innovantes et chauffantes qui vous gardent au sec et au chaud, même par intempéries. Nos parkas sont résistantes, grâce à une attention particulière portée aux détails. Les coutures sont soignées, les fermetures éclair sont robustes et les poches sont spacieuses. Il y a fort à parier que vous porterez votre parka saison après saison sans jamais vous lasser. Il n’y a aucun doute que vous allez craquer pour la parka idéale chez Jolie-parka.com. Alors, installez-vous confortablement dans votre canapé et visitez sans modération nos pages consacrées aux parkas de l’hiver !

icon livraison

Livraison express

Toutes nos commandes sont assurées. Suivi livraison et colis remis contre signature.

icon paiement

Produits haut de gamme

La traçabilité et la qualité de nos produits sont assurées de la production à la livraison.

icon paiement

Paiement sécurisé en SSL

Tous les paiements sont sécurisés et soumis aux normes européennes.

icon assistance

Assistance 5j/7 - 9h/18h

Tous les paiements sont sécurisés et soumis aux normes européennes.